Réductions : Directives, astuces et exemples

1. Promotion

2. Groupe de prix

3. Produit/article

4. Transaction

EXAMPLE : Un produit dont le prix de détail est de 50 $ fait l'objet d'une réduction promotionnelle de 5 $. Le produit fait également partie d'un groupe de prix réservé à des clients privilégiés profitant d'une réduction de 20 %. Le produit est ajouté à une vente exécutée pour un client privilégié, ce qui donne le résultat suivant : (1) le prix de détail du produit est réduit de 5 $, ce qui porte son prix à 45 $, puis (2) le prix de solde (45 $) est réduit de 20 % (9 $), ce qui porte le prix final à 36 $. Le produit est ensuite encore réduit de 6 $ pour cette transaction de vente en particulier, ce qui porte son prix à 30 $. Finalement, une réduction de 10 % (3 $) est appliquée au montant total de la transaction de vente, ce qui se traduit par un prix final de 27 $.

EXEMPLE : Comme dans l'exemple ci-dessus, un produit dont le prix de détail est de 50 $ fait l'objet d'une réduction promotionnelle de 5 $. Le produit fait également partie d'un groupe de prix réservé à des clients privilégiés profitant d'une réduction de 20 %. Dans ce cas, toutefois, la promotion est définie de façon que les réductions associées à des groupes de prix soient désactivée à l'égard des produits en promotion. Même si la vente est exécutée pour un client privilégié, la réduction associée à des groupes de prix ne s'applique pas, ce qui se traduit par un prix de vente (avant l'application de la réduction visant le produit et de la réduction visant la transaction) de seulement 45 $. La réduction de 6 $ visant le produit fait ensuite porter le prix à 39 $, et ce prix passe ensuite à 35,10 $ après l'application de la réduction de 10 % visant la transaction (3,90 $).

EXEMPLE : Pour définir une promotion « à l'achat d'un article, obtenez le deuxième gratuitement », ajoutez le produit à la vente et mettez « 2 » comme quantité. À l'onglet Réduction de la fenêtre Détails du produit, sélectionnez le Type de réduction « Pourcentage (%) », entrez « 100 » dans la zone Valeur de la réduction, sélectionnez la pastille Qté sous La réduction s'applique sur et entrez « 1 » dans la zone adjacente réservée à la quantité.

EXEMPLE : Pour définir une promotion « à l'achat d'un article, obtenez le deuxième à moitié prix », ajoutez le produit à la vente et mettez « 2 » comme quantité. À l'onglet Réduction de la fenêtre Détails du produit, sélectionnez le Type de réduction « Pourcentage (%) », entrez « 50 » dans la zone Valeur de la réduction, sélectionnez la pastille Qté sous La réduction s'applique sur et entrez « 1 » dans la zone adjacente réservée à la quantité.