Il est possible de suspendre une vente en cours (c. à d., la mettre en attente) et de la reprendre à un moment ultérieur. Les ventes sont suspendues et reprises à partir du panneau des boutons Transactions de la vue Caisse enregistreuse. Lorsqu'une vente est suspendue, Morris PDV emmagasine tous les renseignements au sujet de la transaction pendant que vous traitez d'autres ventes, remboursements et invalidations.
NOTA: Avant de suspendre et de reprendre une vente, lisez les remarques importantes ci-dessous.
Au panneau des boutons Transactions de la vue Caisse enregistreuse, cliquez sur Suspendre.
À l'invite, cliquez sur Oui.
Les renseignements sur la vente sont sauvegardés en vue d'un traitement ultérieur et les valeurs par défaut sont rétablies à la vue Caisse enregistreuse.
Au panneau des boutons Transactions de la vue Caisse enregistreuse, cliquez sur Reprendre.
Vous obtenez l'écran Vente suspendue, dans lequel figure la liste de toutes les ventes suspendues.
Déterminez la vente que vous
souhaitez reprendre. Utilisez les boutons Suivant
et Précédent
pour faire défiler la liste, au besoin.
Cliquez sur le bouton Reprendre qui se trouve en regard de la vente.
L'écran Vente suspendue se ferme et la vente est affichée dans la vue Caisse enregistreuse.
Poursuivez l'exécution de la transaction selon la procédure habituelle. Pour des explications détaillées, voir Exécuter une vente: Aperçu.
Seules les transactions de vente peuvent être suspendues. Les remboursements en cours d'exécution ne peuvent pas être suspendus.
Le nombre de ventes qui peuvent être suspendues simultanément n'est pas limité.
Toutes les ventes suspendues expirent automatiquement dans un délai de 12 heures, ou au moment de la fermeture du lot en cours ou de la fermeture de caisse (selon la première éventualité). Une fois expirées, les ventes suspendues ne peuvent être reprises.
Tous les produits qui font partie d'une vente suspendue sont déduits des stocks. Si une vente suspendue est reprise, puis annulée, le nombre de produits en stock est rajusté en conséquence.
Il est possible de suspendre et de reprendre la même vente plus d'une fois. Chaque fois qu'une vente est suspendue, le délai d'expiration de 12 heures est remis à zéro.