Invalider une vente par paiement mixte

Pour invalider une vente par paiement mixte, vous devez invalider chaque transaction séparément en utilisant le même mode de paiement de la vente initiale. Les deux transactions doivent être transactions de débit ou de crédit.

Pour trouver la vente initiale:

  1. Au panneau des boutons Transactions de la vue Caisse enregistreuse, cliquez sur Invalidation / Retour.

L'écran Invalidation / Retour - Recherche de ventes s'affiche.

  1. Scannez le code à barres du reçu ou entrez le code de la vente (ID vente), puis cliquez sur le bouton Rechercher. searchicon.gif

La vente correspondante s'affiche à l'écran.

  1. Invalidez la vente en suivant les instructions ci-dessous pour marchands intégrés ou non intégrés.

Invalidation - Paiement intégré mixte

Si une solution de traitement de paiements est intégrée à votre système Morris , vous pouvez traiter l'invalidation des paiements intégrés mixtes.

Pour invalider une vente par paiement intégrée mixte:

  1. À l'écran Invalidation / Retour - Recherche de ventes, cliquez sur le bouton Invalider qui se trouve en regard de la vente initiale.

NOTA: Si une vente n'est pas assortie d'un bouton Invalider, elle ne peut être invalidée. Si la vente est assortie d'un bouton Retour, vous pouvez exécuter un retour à la place.

  1. À l'invite, cliquez sur Oui.

Vous obtenez la fenêtre Invalidation de transaction(s) - Paiement mixte, dans laquelle figure la description détaillée de chaque transaction de la vente initiale.

  1. Cliquez sur le bouton Glisser de la première transaction que vous souhaitez invalider.

  1. Invalidez la transaction selon la procédure habituelle (pour des explications détaillées, voir Invalider une vente par carte de débit ou Invalider une vente par carte de crédit).

  2. Cliquez sur le bouton Glisser de la deuxième transaction à invalider.

  3. Invalidez la transaction selon la procédure habituelle (pour des explications détaillées, voir Invalider une vente par carte de débit ou Invalider une vente par carte de crédit).

La fenêtre se ferme, le tiroir-caisse s'ouvre et le reçu d'invalidation s'imprime.

NOTA: Il est possible que le résultat diffère, selon la configuration de l'impression de reçus. Habituellement, le reçu s'imprime une fois les deux transactions approuvées. Si l'une des transactions était refusée, un reçu s'imprimerai après le refus.

Marche à suivre en cas de refus ou d'échec de l'invalidation:

NOTA: Si vous terminiez l'invalidation en cliquant le bouton Fermer avant de conclure la deuxième transaction avec succès, vous obtiendriez une invite à l'écran. Il suffit de cliquer sur Non pour revenir à la fenêtre et traiter la transaction de nouveau OU annuler la transaction et invalider la première transaction afin d'annuler la totalité de l'invalidation. Si vous cliquiez sur Oui, la première transaction se conclurait, vous reviendriez à la caisse enregistreuse et la vente serait assortie de l'état Partiellement invalidée. Lorsque c'est le cas, il suffit d'invalider la deuxième transaction de la vente Partiellement invalidée selon la procédure normale de l'invalidation d'une vente. Ce serait également le cas si la connexion au serveur soit interrompue ou la session de Morris soit finie avant que la deuxième transaction puisse être conclue avec succès.

Invalidation - Paiement non intégré mixte

Si aucune solution de traitement de paiements n'est intégrée à votre système Morris , vous devez d'abord traiter les transactions séparément au moyen de votre terminal non intégré. Une fois ces transactions approuvées, vous pouvez traiter les deux transactions d'invalidation dans Morris PDV . Pour traiter les transactions, suivez les étapes du traitement d'une invalidation intégrée ci-dessus en vous reportant aux instructions pour un paiement non intégré relatives à chaque mode de paiement.

Rubriques connexes: